Deux vaut mieux qu’un !
La nouvelle Golf GTE est propulsée par deux moteurs : un moteur essence turbo 1.4 TSI à injection directe de 150 ch et un moteur électrique de 102 ch. Ces deux moteurs fusionnent pour conférer à la Golf une puissance totale de 204 ch. En mode purement électrique, la Golf GTE peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. À pleine puissance TSI, la GTE passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 217 km/h. Néanmoins, la vitesse maximale reste une valeur secondaire, car une hybride est avant tout faite pour des consommations. Cette Golf GTE est bien servie puisque le constructeur annonce une moyenne de 1,5 l/100 km (cycle NEDC) correspondant à un taux d'émissions de 35 g/km de CO2. Soit une autonomie totale théorique de 939 km.
Voiture électrique par simple pression sur un bouton.
La Golf GTE dispose de différents modes de conduite intuitifs. Ainsi, une pression sur la touche « E-Mode » suffit au conducteur pour passer en mode électrique et transformer la Golf GTE en véhicule zéro émission. En mode purement électrique, la Golf GTE atteint une vitesse maximale de 130 km/h et dispose d’une autonomie de 50 km (avec une batterie chargée à 100 % et en fonction de la température extérieure et du mode de conduite). La touche GTE permet au conducteur de passer en « mode GTE » afin d’activer les propriétés particulièrement sportives de cette nouvelle Golf.
Véhicule zéro émission adapté aux trajets longs.
En dépit de ses dispositions dynamiques, la Golf GTE est l'une des voitures les plus sobres au monde. Les personnes effectuant principalement des trajets courts au quotidien peuvent si besoin se déplacer de manière entièrement électrique sans aucune émission pendant plusieurs semaines. Pour cela, il suffit de recharger la batterie tous les soirs sur une prise domestique en trois heures et demie (jusqu'à obtention d'une capacité de charge de 100 %). Si la batterie est rechargée sur Wallbox (borne de charge domestique) ou sur une station de charge publique, le chargement à 100 % dure environ deux heures et demie. Électrisant : sur les trajets plus longs, également, le conducteur peut utiliser les commandes intelligentes de la Golf GTE de manière à ce que le véhicule soit entraîné uniquement par le moteur électrique vers la fin du voyage (par exemple à l'approche de la zone urbaine de destination). Autrement dit, la Golf GTE est un véhicule polyvalent, dynamique, extrêmement sobre sur les longs trajets et simultanément zéro émission.
La Golf GTE sera commercialisée sur les premiers marchés interna-tionaux à partir de l'automne 2014.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence