Pour la 20ème édition du Festival of Speed, Hannu Mikkola pourra revenir sur son parcours en compétition automobile. Ce fut en Angleterre qu'il décrocha le titre de champion du monde de rallye il y a 30 ans, au volant de l'Audi Rallye quattro A2. En novembre 1983 eut lieu la dernière course de la saison au RAC britannique. Hannu Mikkola était en tête du championnat et seul Walter R??hrl pouvait lui ravir sa première place au classement. Lorsque R??hrl dut renoncer au départ, Mikkola n'eut qu'à finir la course pour remporter le titre. Il se souvient : " La tension était énorme, puis j'ai appris la nouvelle et j'ai pu courir de manière très détendue ". Peut-être pas si détendue qu'il le suggère, puisqu'il est arrivé en 2ème position, derrière un autre pilote Audi, Stig Blomqvist, ce qui ne l'a pas empêché de remporter le titre.
Audi Tradition a prévu une surprise pour Hannu Mikkola puisque le département historique de AUDI AG a pu acquérir la voiture avec laquelle il a remporté le rallye RAC en 1983. Une restauration totale a été effectuée et le champion du monde de rallye de 1983 a été invité à dévoiler la voiture à Goodwood. Mikkola : Retrouver la voiture que j'ai conduite à l'époque va être un moment chargé d'émotions . Afin de rendre cette occasion parfaite pour la course de côte, Mikkola sera rejoint par Arne Herz qui a été son co-pilote pendant 11 ans.
Quelques années plus tard, en 1988, alors que Audi a laissé le rallye pour les courses sur circuit, le constructeur fait un retour remarqué sur la scène de la compétition automobile : il remporte la TransAm aux Etats-Unis avec une voiture développée en seulement quelques mois : l'Audi 200 quattro. Basée sur l'Audi 200 quattro et le moteur turbo standard 5 cylindres, le résultat est une voiture de course à quatre roues motrices et une puissance de 510 ch. à la fin de la saison, Audi a remporté 8 courses sur les 13 disputées et décroché le titre de champion du monde. Les pilotes sont Hurley Haywood, Hans-Joachim Stuck et Walter R??hrl. Haywood remporte le titre. Hans-Joachim Stuck sera derrière le volant de l'Audi 200 quattro TransAm.
Le Festival of Speed ne serait pas au complet sans Nick Mason. Le batteur des Pink Floyd et amateur de voitures de course participe au Festival chaque année depuis sa 1ère édition. Le père de Lord March fit construire un circuit sur le terrain de la maison mais l'avait laissé à l'abandon. Le fils a ravivé l'intérêt du public et crée le Festival of Speed, un événement qui est vite devenu une référence. C'est la 7ème année que Nick Mason pilotera pour Audi Tradition. Après son apparition au volant d'une Flèche d'Argent Auto Union des années 1930, le public commence à se référer à lui comme le dernier pilote Auto Union . Suite à la demande spéciale de Lord March, Audi Tradition contribue à ce jubilé en présentant son Auto Union Type C à Goodwood. Bernd Rosemeyer avait dominé les circuits européens pendant la saison 1936 avec cette voiture de 16 cylindres. Pilotée par Nick Mason, le joyau de la couronne de l'histoire de Audi est une version spéciale construite pour la course de côte avec des roues arrières jumelées. Le batteur des Pink Floys déclare : c'est un immense plaisir et un honneur de pouvoir conduire une Flèche d'Argent Auto Union.