Grand Theft Auto IV débarque sur Pc. Le jeu video de Rockstar a débarqué le 3 décembre en France. On retrouve avec un plaisir certain les frasques d'un héros peu recommandable. Mais il faut bien l'avouer, on adore ça à la rédac !
GTA IV prend ses marques à Liberty City qui est une ville inspiré de New York. Dans cette version, il est bien entendu toujours possible de voler des voitures, tabasser les passants, tirer sur les policiers... A vrai dire pas beaucoup de vrai nouveauté dans cet opus. Mais toujours le même sentiment de plaisir à être un homme sans loi ... Un jeu video qui aurait sûrement plus à Jacques Mesrine ;-)
Des améliorations ont été apporté à la gestion des combats à main nues, il n'y a plus de chargement intempestif pendant une mission, un mode video a été mis en place pour créer et partager ses exploits. Au rayon, des voitures que l'on retrouve dans le jeu, on a toujours un faible pour la Viper... La gestion des accidents a aussi été revu : notre héros peut passer par le pare-brise par exemple... Au niveau des vols de voiture, GTA IV se veut plus dicret. Maintenant, vous êtes sûr qu'à tous les coups, il faudra mieux s'occuper d'une voiture stationné dans un endroit calme pour ne pas être repéré (il faut 3 secondes dans le jeu pour démarré avec les fils..).
Comptez environ 30 bonnes heures pour voir la fin du jeu principal, ce qui est déjà conséquent. Mais GTA plus que n'importe quel autre titre profite d'une telle liberté qu'il vous faudra doubler ce temps de jeu pour terminer toutes les missions secondaires et connaître les trois îles sur le bout des doigts.