William Morris, fondateur de la marque de voitures éponyme distribuait ses véhicules au travers de ses concessions. Morris Garages en était la plus importante, basée à Oxford elle allait être à l'origine de la marque symbolisant à elle seule les coupés 2 places à l'anglaise.
En 1921 la société Morris embauche un Directeur des Ventes. Il s'agit de Cecil Kimber. Né le 12 Avril 1888 à Dulwich (banlieue de Londres) c'est un passionné d'automobiles. D'abord pilote puis mécanicien il intègre la société Simplex avant de rejoindre Morris. Cecil Kimber a une idée derrière la tête en intégrant Morris Garages, créer une nouvelle marque de voitures de sport et c'est sous sa plume de designer que sortira le premier véhicule MG (pour Morris Garages) en 1922 : la Old Number One . 20 voitures sont produites par semaine, c'est un véritable succès. La voiture est basée sur un châssis Morris Cowley et la carrosserie est une Chummy . La suspension est surbaissée et il n'y a pas de pare-brise, simplement un petit retour rigide en guise de coupe-vent. L'esprit coupé sportif MG était né.
Le logo MG ne sera créé que plus tard, en 1924, mais il ne fera son apparition sur le capot d'une voiture qu'en 1927 car Cecil Kimber souhaite aller doucement et ne pas imposer trop rapidement cette nouvelle marque qui risque de faire de l'ombre à Morris.
C'est Ted Lee, comptable du garage d'Oxford qui crée le logo : les 2 lettres MG signifient Morris Garages . Elles sont alors de couleur marron, ainsi que l'entourage du célèbre octogone de la marque qui lui est peint en fond beige. Il sera modifié en 1952 lors de la fusion entre MG et Austin, le logo devient alors noir sur fond blanc. En 1962 il est remplacé par les mêmes lettres mais chromées cette fois-ci et placées sur un fond rouge dans un écusson à fond noir.
1974 le logo est modernisé en restant chromé sur un fond rouge plus moderne. Il n'a pas changé à ce jour.
La marque MG appartient désormais au constructeur chinois NANJING. La dernière MG à avoir été distribuée est la MG6 puis la MG3.