Alors qu'Infiniti va présenter un nouveau modèle, l'Infiniti Q50 à Detroit en janvier, la marque annonce également qu'elle va inaugurer, à partir du millésime 2014, une nouvelle dénomination pour tout les modèles Infiniti qui porteront le préfixe Q ou QX. Par conséquent, la marque Japonaise abandonnera les patronymes : M, G, FX, EX... On vous explique...
La nouvelle berline sportive, remplaçante de la
G37 Sedan, qui sera lancée lors du prochain salon automobile de Détroit, sera la première
Infiniti à arborer le nouveau badge Q. La nouvelle nomenclature reflète la nouvelle orientation de la marque. Les modèles de la marque seront simplement précédés du préfixe
Q, pour les berlines et cabriolets, ou
QX, pour les crossovers et SUVs. En outre, chaque modèle sera identifié par une combinaison à deux chiffres indiquant ainsi la hiérarchie au sein de la gamme.
Ce virage stratégique reflète le souhait d'
Infiniti d'aller vers plus de clarté et de cohérence alors que la marque engage des plans de croissance ambitieux, dont l'expansion de sa gamme.
La nouvelle nomenclature d'
Infiniti sera déployée au sein de la gamme existante par étape et suivant une logique précise, au fil de l'introduction de nouveaux millésimes dans la gamme. Les projets futurs de la marque comprennent une gamme de modèles de nouvelle génération qui porteront les dénominations Q et QX dès leur lancement.
Pour info, la
nouvelle Infiniti Q50 sera également le premier modèle de la marque à utiliser un châssis Mercedes, en l'occurrence celui de la Classe E. Côté motorisations, il devrait en être de même, mais rien de certain pour l'instant.