Au milieu des constructeurs automobiles, Jaguar est l’un des derniers à s’attacher à des valeurs sportives en matière d’automobile. Les confidences sur l’abandon de la boîte manuelle ou sur l’adoption de moteurs turbo ont été claires à ce sujet.
Bien conscient des changements en matière de règlementation, Jaguar nous rassure toutefois en indiquant que le badge SVR serait probablement décliné sur des voitures de cylindrée plus modeste et sur les voitures électriques : « nous ne pouvons pas dire qu’une SVR doit être motorisée par un V8, au regard de la façon dont le monde évolue ainsi que les mécaniques. Qui aurait pensé que 400 ch pouvaient être tirés d’un 4 cylindres ? Donc, il n’y a pas besoin de V8 » a déclaré Richard Agnew, le directeur des relations publiques chez Jaguar, au média CarAdvice.
Sans donner plus de précisions, le porte-parole du constructeur indique que le département Special Vehicle Operations pourrait retoucher de plus petits modèles dans la gamme. De plus, le badge SVR pourrait aussi rejoindre la malle des voitures électriques.
Jaguar continuera donc de proposer des versions épicées de ses automobiles, même si elles risquent d’être moins charismatiques que les actuelles Jaguar F-Type SVR et Range Rover Sport SVR.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2019 24428 km Automatique Diesel
2019 68612 km Automatique Diesel