Le renouveau d’Aston Martin…
Une absence encore plus étrange, lorsque l’on sait que pour Aston Martin, il s’agit de la voiture du renouveau. En effet, toutes les GT du constructeur n’étaient en fait que des évolutions techniques plus ou moins poussées de la DB9 lancée en 2003. Pour preuve son V12 atmosphérique d’époque n’était qu’un assemblage réussi de deux V6 Ford. La nouvelle DB11 fait table rase du passé, en commençant par son nouveau moteur.
Il s’agit encore et toujours d’un V12, mais sa cylindrée descend d’un cran pour passer aujourd’hui à 5,2 litres. Gavé d’air par deux gros turbos, il développe 608 canassons et un couple dantesque de 700 Nm. La puissance passe sur le train arrière via une boîte automatique à 8 rapports. Ainsi parée, la nouvelle DB11 passe le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, alors que sa vitesse de pointe est de 320 km/h.
Son châssis est lui aussi tout nouveau. Il est même actif et son pilote à la possibilité de choisir entre trois modes de conduite : GT, Sport ou Sport +, pour une sportivité croissante. Ces modes influent sur l’amortissement adaptatif, la boîte automatique, la réponse du moteur, la répartition du couple et enfin, sur la direction.
La puissance sans maîtrise n’est rien…
Partant de ce fait, Aston Martin a demandé au manufacturier japonais, Bridgestone, de développer des pneus capables de répondre à la horde sauvage de son nouveau bolide. Résultat, on peut voir les nouveaux Potenza S007 sur cette DB11 qui trône fièrement sur le parquet du stand de Bridgestone.
Christophe De Valroger, vice-president Original Equipment, Bridgestone Europe : « Bridgestone est à juste titre fier de poursuivre son partenariat de longue date avec Aston Martin et d’être choisi comme fournisseur exclusif pour ce projet de développement très qualitatif du nouveau modèle DB11. Travailler avec l’une des icônes mondiales des voitures sport de luxe n’est pas seulement un privilège pour nos ingénieurs. Il s’agit aussi d’une excellente opportunité de mettre la barre plus haut en termes de conception, d’efficacité et de performance des pneus. »
Photos de l’Aston Martin DB11 au Mondial de l’automobile de Paris 2016, sont de M. Julien Fautrat.
Voici un partenariat qui dénote avec les ambitions politiques de cette fin de décennie en Europe. Alors que le Brexit se rapproche, voici que la cé... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel