Tout comme la plastique extérieure, teintée de futurisme, l’habitacle se tourne vers l’avenir. Au chapitre cosmétique, ce cocon est composé de sièges rouge et noir et d’un tableau de bord et d’une console centrale en aluminium brossé. L’ensemble est très épuré et les références à l’Opel GT des années 60 ne sont pas oubliées, comme le bloc d’instrumentation reculé ou le volant.
L’Opel GT Concept est aussi équipée du Human Machine Interface. Ce système HMI, commandé par un pavé tactile central et une reconnaissance vocale, permet de régler tous les paramètres de la voiture.
Le système enregistre et compile les données pour s’adapter au mieux au conducteur. Il peut ainsi répondre à ses goût musicaux, adapter l’itinéraire du GPS ou la température de l’habitacle.
Associé aux caméras extérieures, le système HMI envoie aussi des indications vocales sur les dangers potentiels présents autour de l’Opel GT Concept.
L’habitacle sera à découvrir au salon de Genève, où sera exposé le GT Concept. Le constructeur pourrait profiter de cette étude pour développer et proposer une interface similaire sur ses futurs modèles de série.
Après la nouvelle Peugeot 3008, c'est désormais au tour d'Opel et de son modèle Grandland de bénéficier de la nouvelle plateforme technique du grou... Voir plus
Pour évoquer le premier Opel Frontera, il faut remonter à une époque où les téléphones portables étaient un luxe et l'internet naissant une curiosi... Voir plus
L'arrivée de l'Opel Astra hybride 48 volts marque une nouvelle étape dans l'évolution de la gamme de la marque allemande, déjà réputée pour sa dive... Voir plus
2020 59723 km Automatique Essence
2023 15472 km Automatique Essence