Pour cette prouesse, Bentley à fait le choix de la Continental GT Speed, la plus rapide de la gamme, et confié le volant à John Bowe, multiple champion du Bathurst 1 000 et du championnat australien.
Avec son W12 6,0 litres biturbo de 635 ch et 820 Nm de couple, la grosse GT britannique a touché les 331 km/h sur la Stuart Higway, un bandeau d’asphalte de 2 834 km dénué de limitation de vitesse sur quelques portions bien droite.
Pour l’anecdote, Bentley informe que, à cette vitesse, le moteur de la Continental GT Speed fait circuler 216 litres de liquide de refroidissement à la minute, avale 4 700 litres d’air et utilise 80 % de 635 ch.
La prouesse est à découvrir à travers la vidéo suivante.
Si nous n’avons pas eu le plaisir d’aller explorer le fond du compte-tour, nous avons toutefois mené la Bentley Continental GT V8S Cabriolet sous et sur la neige, sans le toit. Décidément bonne à tout faire ?
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence