Les informations ne sont pas encore officielles mais que ce soit du côté des médias anglais tels que Autocar ou des discussions qu'il est possible d'avoir avec les responsables de la marque aux chevrons, la sortie du crossover DS ne fait pas de mystère, le projet est bien sur des rails.
Une DS X7 sur base de DS5
Le concept DS Wild Rubis est de taille conséquente, plus grand que la DS5. Son appellation tiendrait compte de cette supériorité métrique puisque le crossover devrait recevoir le nom de DS X7.
Il serait produit en Chine par joint-venture Changan / PSA qui fabrique déjà les modèles Peugeot et Citroën vendus dans le pays. Il ne bénéficierait pas de la nouvelle plateforme EMP2 et reprendrait celle de la DS5, elle même héritée du Peugeot 3008 et de l'ancien Citroën C4 Picasso. Côté mécanique, il devrait recevoir le moteur 1,6 litre essence THP dans une configuration de 161 chevaux, déjà présent en Chine, et pourrait être complété par un bloc 1,8 Diesel HDi.
Attendu fin 2014
La confirmation officielle du lancement de la DS X7 devrait avoir lieu début 2014 et sa commercialisation suivra en fin d'année. Mais il est très peu probable que la voiture foule les routes du vieux continent. Elle sera réservée au marché chinois et pourrait être aussi proposée dans d'autres pays asiatiques. La Chine est un grand marché pour la gamme DS qui y a déjà écoulé 300 000 unités.
Citroën étudie aussi la possibilité de proposer une motorisation hybride, le concept DS Wild Rubis était d'ailleurs pourvu d'une telle technologie, il s'agissait d'une hybride rechargeable composée d'un bloc 1,6 litre essence 225 chevaux accouplé à un moteur électrique de 69 chevaux.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel