Mercedes présentera le prototype de la SLS AMG e-Cell au salon de Paris début octobre. Mais avant cela, quelques journalistes allemands, dont nos confrères d'AutoBild, ont pu l'approcher en Norvège.
Un moteur ? non 4 ...
La
Mercedes SLS AMG E-Cell utilise un moteur par roue (soit quatre au total), ceux qui octroient à cette
SLS électrique, 533 chevaux au total et un couple monstrueux de 880 Nm. Les performances atteignent les hautes sphères avec 4 secondes pour le 0 à 100 km/h, le tout sur avec une motricité royale, puisqu'elle se transforme en traction intégrale, par conséquent les passages en courbe devrait être la aussi au top niveaux.
La contrepartie...
Car il y en a une c'est l'abandon de la boite de vitesse séquentiel, moteurs électriques obligent. La voiture garde les freins céramique, mais bénéficie de la récupération d'énergie. L'absence de pot d'échappement implique un diffuseur arrière redessiné. Les portes papillons sont bien sûr toujours au programme. Le modèle de production, devrait arriver en 2013. Il ne nous reste plus qu'à connaître l'autonomie, traditionnel sujet de préoccupation sur une voiture motorisée de la sorte.
Ici la
Fiche technique Mercedes SLS AMG