Apparue sur le marché japonais en 1967, Lamborghini fête aujourd’hui ses cinquante ans de présence au pays du Soleil-Levant. Et pour marquer les festivités, la firme italienne dévoile une série limitée de la Lamborghini Aventador S.
La supercar reprend les cinq éléments, très présents dans la philosophie japonaise. Chaque exemplaire est habillé d’une livrée unique concoctée par le département sur-mesure Ad Personam. Une peinture qui a mobilisé, pour chaque voiture, dix personnes pendant 170 heures.
L’habitacle se démarque aussi par une configuration spécifique, avec des inserts et coutures reprenant la couleur de l’élément.
La partie mécanique reste fidèle à la configuration de série. Le V12 6,5 litres sort toujours 740 ch pour 690 Nm de couple. Le 0-100 km/h est donné pour 3,0 secondes en configuration Roadster alors que la vitesse maximale grimpe à 350 km/h.
Le prix n’a pas été dévoilé, mais gageons que chacune de ces cinq Lamborghini devrait se situer largement au-dessus des 313 666 euros de la Lamborghini Aventador S Roadster.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence