Depuis l’année dernière, Lamborghini annonce l’arrivée d’une surprise pour les 100 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini (1619-1993). Connue sous le nom pas vraiment original de Centenario, la Lamborghini du centenaire attend le salon de Genève pour exhiber sa plastique, qualifiée d’équilibrée par ses géniteurs.
Le mystère est resté de mise jusqu’à aujourd’hui. Victime de la traditionnelle fuite d’information, Lamborghini laisse donc s’échapper des croquis de celle qui pourrait être la Centenario. Conditionnel de rigueur car rien ne nous permet de confirmer ces illustrations et surtout, on espère intimement que cela est juste une blague pour faire le buzz.
Basée sur l’Aventador, la Lamborghini Centenario semble être plus fade que celle dont elle découle, alors que certaines voix officielles lâchaient de temps à autre le terme spectaculaire. On découvre à travers ces premières images une supercar reprenant la douceur de l’Asterion Concept, tout en y associant la folie des Veneno avec un énorme diffuseur. Sous le capot, la Centenario embarquera le V12 6,5 litres dans une configuration à 770 ch.
Seulement 40 exemplaires sont prévus, avec 20 coupés et 20 roadsters. Le prix unitaire de 2,2 millions d’euros n’a pas empêché les acheteurs de se ruer sur tous les exemplaires.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence