Serait-ce la dernière Lamborghini Gallardo ?ùIl est fort probable puisque se remplacente est prévue pour 2012. Pour finir sa carrière en beauté, la marque au taureau en charge, met tout son savoir faire pour en faire une légende.
Comme la Murcielago et sa version SuperVeloce (SV), la future Gallardo SV a pris une bonne résolution pour devenir encore plus sportive et exclusive. Pour cela, Lamborghini a sa recette qui est aussi éprouvée qu'efficace.
Les données officielles n'ont pas encore été communiquées, mais les performances devraient sensiblement progresser. Car dans son nom on apprend quelle gagnera quelques chevaux pour culminer à 570 canassons, toujours aider par la transmissions intégrale maison. Mais pour respecter ses engagements, cette déclinaison SuperVeloce comptera surtout sur une sévère cure d'amaigrissement. Elle fera en effet généreusement appel au carbone et réduira quelque peu son équipement pour un gain de poids aux alentours de 70kg.
Quant au look, comme de coutume pour la firme de Sant' Agata, il ne fera pas dans la discrétion, avec un généreux aileron qui devrait garantir un appui aérodynamique conséquent. Présentée au prochain salon de Genève et commercialisée en juillet, cette Lamborghini Gallardo LP570-4 SV aura un peu plus tard le droit à la propulsion nommée LP590-2, qui transmettrait 590 chevaux aux seules roues arrière. A suivre...