Cette nouvelle Lamborghini, la LP 550-2 est un clin d'il au plus célèbre des pilotes de la marque, Mr Valentino Balboni, qui à consacré plus de 40 ans de sa vie comme pilote d'essai, et qui est l'instigateur de ce nouveau bijou : une Gallardo en 2 roues motrice.
Un nom qui veut tout dire...
Les Lamborghini dernières générations on toutes le patronyme LP, mais qui sais d'oùil vient et ce que cela veut dire, une explication est nécessaire. Le nom LP signifie Longitudionale Posteriore , en bon Français on peut traduire par moteur longitudinale en position arrière .
LP550 soit 10 chevaux de moins ...
Comme son nom l'indique, cette LP550-2 perd une dizaine de chevaux, face à la Gallardo LP560-4. Car le premier chiffre après le fameux LP désigne la puissance. Avec donc 550 chevaux, les performances restent de très haut niveau avec 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 320 km/h en pointe.
2 roues motrices ...
La plus grande différence face à une Gallardo se situe au niveau de la transmission. En effet, cette version-ci se débarrasse des roues avant motrices, ce qui permet de gagner 30 kilos sur la balance.
Edition limitée ...
Construite en seulement 250 exemplaires, cette version se démarque par sa bande blanche parcourant la longueur de la voiture. Une particularité qui se prolonge à l'intérieur, oùles sièges présentent une bande blanche en leur centre.