Le Lamborghini Urus Concept a annoncé depuis de nombreuses années la volonté du constructeur à venir sur le segment bouillonnant des SUV sportifs. Après le Bentley Bentayga, le groupe Volkswagen laissera Lamborghini lancer la version de série de l’Urus.
Et d’après les dires de Stefano Domenicali, le patron de la marque, le pachyderme de Sant’Agata Bolognese entrera en production à partir du mois d’avril prochain. Même s’il ne s’agit que de modèle de présérie, le SUV annoncera la forme définitive du modèle de série.
De quoi alors imaginer une présentation au public avec l’ensemble des informations définitives lors du Salon de Genève, au mois de mars.
Rappelons que le Lamborghini Urus devrait reprendre les lignes sculptées du concept et embarquer un V8 4,0 litres biturbo associé à un moteur électrique. Celui qui se veut comme le plus rapide des SUV (devant le Bentayga donc) devrait permettre à Lamborghini d’atteindre les 7 000 ventes annuelles.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence