Le tuning et la préparation ne sont pas la tasse de thé des constructeurs. Toutefois, le marché de l’aftermarket est juteux, et quelques constructeurs proposent eux-mêmes des catalogues de personnalisation. Comme BMW avec la gamme M Performance.
Lors de la grand-messe américaine, la marque à l’hélice présentera son nouveau catalogue de pièces et d’accessoires M performance. Une offre récemment élargie pour les clients américains, friands de ce type de personnalisation.
En attendant l’ouverture des portes du SEMA Show, BMW lance sur la Toile plusieurs teasers annonçant les nouveaux équipements a destinations de ses modèles phares. La M3, à peine visible sur les clichés du fabricant, devrait par exemple pouvoir s’équiper d’un kit aérodynamique très sportif avec des appendices en carbone. L’habitacle, réalisé en partie avec le même matériau, ne serait pas en reste.
L’ensemble des équipements pourraient aussi être adaptés à la BMW Série 7, en attestent les jantes de 21 pouces estampillées M Performance et autres appendices. Un ensemble d’équipement qui, d’après BMW, en ferait l’Ultimate Driving Machine. Aucune traduction nécessaire.
Il ne reste plus qu’à attendre le lancement du SEMA Show 2016 pour connaître le contenu du catalogue M Performance de BMW.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel