Au troisième trimestre 2016, les résultats du groupe FCA indiquaient une dette proche des 7 milliards de dollars. Une somme colossale à laquelle s’ajoutent des frais pour les nombreux rappels orchestrés aux États-Unis. Même si les ventes augmentent, le groupe italo-américain pourrait se séparer de deux marques automobiles.
Le groupe, commandé par Sergio Marchionne, pourrait donc, d’après les analystes de Forbes, se passer d’Alfa Romeo et de Maserati, mais aussi de l’équipementier Magneti Marelli. Cela permettrait ainsi à FCA de se concentrer sur des segments porteurs, comme celui des SUV avec Jeep et celui des véhicules utilitaires avec Ram.
Les deux marques italiennes, avec des courbes qui grimpent en flèche, disposent également chacun d’un SUV. Les Alfa Romeo Stelvio et Maserati Levante devraient faire les yeux doux aux investisseurs et acheteurs potentiels. On se souvient de l’intérêt du groupe Volkswagen avant le fiasco des émissions polluantes.
Aussi, la vente de Magneti Marelli, dont le chiffre d’affaires s’élève à plusieurs milliards de dollars par an, devrait permettre à FCA de retrouver une bonne santé financière et rehausser le cours de son action sur le marché boursier.
2019 43870 km Automatique Diesel
2025 10 km Automatique Diesel