Né avec une vocation purement militaire, le Gelandwagen a su passer des terrains boueux aux beaux quartiers de la planète sans changer de forme. Toujours cubique à l’heure où les designers font sans cesse le choix des courbes, le Mercedes Classe G compte bien conserver son identité.
Le patron du groupe Daimler, Dieter Zetsche, a récemment déclaré : le Mercedes Classe G doit conserver son style actuel. Ce n’est pas un véhicule qui fait semblant. Le Classe G est forcément comme l’original. Sans équivoques, ces propos devraient rassurer les fans du modèle au Cx de frigo américain.
Si le style sera toujours rustique, les dessous du pachyderme seront obligatoirement plus modernes. Le châssis remis au goût du jour affichera quelques 200 kg de moins sur la balance grâce à l’emploi d’aluminium. Les panneaux de carrosserie et d’autres éléments mécaniques devraient également participer activement à ce régime sec pour une perte totale estimée à près de 400 kg. Les voies élargies et la conception de la coque offriront une bien meilleure stabilité au Mercedes Classe G.
L’équipement y sera forcément pléthorique avec l’ensemble des dernières innovations de la marque en matière de confort et de sécurité alors que les mécaniques seront plus efficientes. Les tempétueuses déclinaisons AMG seront également au catalogue.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence