En fin d'année 1972, Volkswagen avait donné quelques prétentions sportives à sa Coccinelle avec cette série très spéciale : la GSR. Basé sur la Beetle 1303 S, elle était livrée dans une teinte jaune et noire et se voyait mue par un terrifiant quatre cylindres à plat de 1.6 litres de cylindrée développant une cavalerie de ... 50 chevaux ! Il aura suffi de 2 mois pour écouler les 3500 exemplaires, uniquement sur le marché allemand. 40 ans plus tard, Volkswagen retente le coup avec la nouvelle Coccinelle.
La
Coccinelle GSR d'aujourd'hui ...
C'est un look vintage avec une teinte Jaune et Noir (GSR, Gelb Schwarzer Renner , ou en Français, jaune et noir de course) qui se mêle à des appendices à connotation sportive. Plus exactement cette
GSR gagne un kit carrosserie, des jantes sport et un aileron arrière. Dans l'habitacle c'est du même acabit avec une finition intérieure qui reprend le mélange de jaune et de noir.
Sous le capot de la
Coccinelle GSR on retrouve un 2 litres 4 cylindres turbo injection directe de 210 chevaux couplé avec une boîte manuelle à six rapports ou à la boite double embrayage DSG. De fait, le 0 à 100km/h est fait en 7,3 s et la vitesse de pointe culmine à 229 km/h.
La
Beetle GSR sera présentée en avant première au salon de Chicago avant sa commercialisation, elle sera vendue à 30.300 € en Allemagne.