L'Allemande et la Japonaise sont deux modèles phares dans la gamme de leur constructeur respectif. Si le cabriolet est connu et reconnu des passionnés, la Toyota Supra n'est pas en reste même si elle a quitté le catalogue de la marque depuis quelques années.
Les deux sportives partageront donc la même base technique, avec notamment un moteur commun. D'après les premières informations, à mettre au conditionnel, c'est un 6 cylindres en ligne turbo bavarois qui aura pour mission de mouvoir les deux sportives. Si elle ne détonne pas sous le capot du BMW Z4, cette mécanique pourrait froisser les puristes et fans de la Toyota Supra et le chant caractéristique de son 2JZ-GTE.
La Toyota Supra sera élevée en grande partie au Japon et devrait s'inspirer fortement du superbe FT-1 Concept. En revanche, le châssis avec une architecture à roues arrière motrices sera mis au point par BMW. Des dessous partagés avec le prochain Z4, ce qui sous-entend que les deux véhicules afficheront la même taille.
BMW devrait aussi proposer des 4 cylindres pour le roadster, en s’appuyant sur l’expertise de Toyota en matière de motorisation hybride.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence