Lexus LC500h, la séduction technologique...
Son design extérieur propose une interprétation de la philosophie stylistique L-finesse de Lexus, avec une expressivité et une fluidité inégalées. Avec un empattement de 2 870 mm, des porte-à-faux réduits (920 mm à l’avant, 970 mm à l’arrière), et un capot nettement surbaissé, le profil athlétique du coupé est caractérisé par une ligne de toit fluide plongeant au niveau de la cellule centrale pour créer une silhouette originale centrée sur les passagers.
Les ailes avant et arrière abritent de larges pneumatiques de grand diamètre. Elles s’évasent à partir de la position centrale des occupants, tandis que les bas de caisse au niveau des portes se resserrent pour sculpter une forme puissante tridimensionnelle qui, vue en plan, dessine une nouvelle architecture trapézoïdale faisant écho à la calandre identitaire de Lexus.
La face avant arbore la dernière évolution de cette calandre trapézoïdale qui associe un entourage chromé et un nouveau maillage jouant sur des accentuations visuelles contrastées. Le LC 500h doit sa signature lumineuse inimitable à des feux de jour indépendants, en forme de flèche, et à des projecteurs à triple LED dont l’architecture ultra compacte a permis de préserver la ligne surbaissée du capot et le porte-à-faux avant réduit.
À l’arrière, la ligne fluide du toit de la cabine plonge entre des passages de roue larges et athlétiques pour accentuer la posture bien campée et stable du LC 500. La signature arrière est également unique grâce aux LED étagées en forme de L dont l’intensité lumineuse va croissant pour créer une impression 3D exceptionnelle.
Les remarquables qualités dynamiques du LC 500h sont reflétées par des mesures aérodynamiques discrètes mais efficaces. Les évents des passages de roue avant et arrière améliorent la stabilité à vitesse élevée, tandis que le diffuseur arrière associé à un spoiler actif favorise la gestion du flux d’air à haute vitesse.
Le nouveau LC 500h propose un choix de jantes spécifiques avec une version 20’’ en aluminium coulé et une version 20’’ ou 21’’ en aluminium forgé.
Moteur hybride multiétage...
Le système hybride multiétage (Multi Stage Hybrid System) a été développé en réponse à deux objectifs : accentuer la sportivité et le plaisir de la conduite offerts par un système hybride en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur tout en garantissant le meilleur équilibre possible entre puissance et consommation.
Il associe tous les éléments d’un groupe motopropulseur hybride conventionnel regroupant un moteur essence V6 3,5 litres, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une boîte de vitesses automatique 4 rapports montée à l’arrière de la transmission hybride.
Le moteur électrique procure un meilleur ressenti à l’accélération qu’un moteur thermique conventionnel et l’ajout de rapports de transmission fixes permet une variation plus fine du régime moteur en fonction des sollicitations du conducteur. Cela se traduit par un lien beaucoup plus direct entre la pédale d’accélérateur et l’accélération du véhicule et un temps de 0 à 100 km/h inférieur à 5 secondes.
Le système hybride multiétage de Lexus bénéficie également d’un mode « M » qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Le mode « M » permet au conducteur d’initier un changement direct et réactif du rapport pour profiter de l’expérience de conduite la plus sportive et la plus vivante jamais offerte par un véhicule hybride Lexus.
La nouvelle architecture compacte et légère du moteur électrique et de la batterie lithium-ion compense le poids associé à l’intégration de la transmission automatique et permet au système hybride multiétage d’afficher le même poids que le système hybride actuel – une prouesse de conception remarquable.
Pour l’instant, Lexus France reste discret sur son tarif, mais heureusement nos cousins d’outre-Atlantique viennent d’annoncer son prix. La Lexus LC 500 h est vendue aux USA au prix de 96 510 €.
Caractéristiques techniques de la Lexus LC500h
Longueur : 4 760 mm
Largeur : 1 920 mm
Hauteur : 1 345 mm
Empattement : 2 870 mm
Architecture : moteur avant, roues arrière motrices
Porte-à-faux AV/AR : 920 mm/970 mm
Jantes : 20 pouces aluminium ou 21 pouces aluminium
Taille des pneus : AV : 245/45 R 20, AR : 275/40 R 20, AV : 245/40 R21, AR : 275/35 R 21
Moteur : hybride 3.5L
Distribution : 24 soupapes, 2 ACT, VVT-i
Cylindres : 6
Puissance max. moteur essence : 295 ch à 6 600 tr/min
Puissance max. batterie : 44,6 kW
Type de batterie : Lithium-ionTension de la batterie : 310 V
Poids de la batterie : 50 kg
Puissance totale combinée : 354 ch
0-100 km/h : moins de 5 secondes
Dans le sillage de sa victoire éclatante à la Transat Jacques Vabre, Armel Le Cléac'h, ambassadeur chevronné de Lexus France, se jette dans les vag... Voir plus
Lorsque l'on parle de Lexus, on pense souvent à une certaine élégance discrète, à des lignes affinées, et à la tranquillité d'un hybride qui ronron... Voir plus
Ah, le monde des SUV compacts, où la créativité automobile atteint des sommets… ou pas. Lexus, la marque qui aime se donner des airs de luxe et d'i... Voir plus
Lexus, la marque automobile de renom, a déployé une série d'événements immersifs à travers l'Europe pour célébrer le lancement de son dernier modèl... Voir plus
Au Japan Mobility Show, Lexus dévoile son dernier concept automobile, le Bamboo CMF, mettant en avant son engagement en faveur du développement dur... Voir plus
2019 66200 km Automatique Essence
2021 51662 km Automatique Essence