Avant de s'attaquer au plus grand défie Américain de sa carrière, le nonuple champion du monde de rallye WRC, se fait la main sur l'une des étapes les plus mythiques du Tour de France cycliste : le Mont Ventoux.
875 chevaux pour 875 kilos, quatre roues motrices, une aéro extrême... Pas question que Sébastien Loeb manque de puissance lors de sa montée des 8 épingles et les 156 virages au Colorado. Peugeot Sport n'a donc pas hésité à préparer un moteur de 875 chevaux ! C'est simple: une fois équipée de ce V6 à double turbos issu de l'endurance, la 208 T16 Pikes Peak sera plus puissante qu'une F1...
Les derniers tests
Depuis la première prise de contact du champion français, le fauve a dévoré des kilomètres de circuit aux mains de la doublure de Sébastien, le pilote d'essais Grégory Guilvert. Depuis Peugeot et Red Bull ont dévoilés les nouveaux colories de la bête qui n'ont rien changé à son tempérament.
Les premières réactions du champion : La piloter sur une vraie route est très instructif car c'est ce qui nous attend à Pikes Peak. Je constate qu'elle est très réactive au volant et je ne peux pas encore la placer aussi précisément que je le souhaiterais. Nous devons encore travailler sur ce point.
Cette séance de domptage se poursuivra aux États-Unis vers lesquels la 208 T16 Pikes Peak va s'envoler dès la fin du mois. L'équipe Peugeot Sport y peaufinera, sur site, la préparation de cette prodigieuse aventure.