Ford Transit Connect L1 1.5 EcoBlue 100ch Cabine Approfondie Trend
2020 25585 km Manuelle Diesel
Si la gamme DS a apporté à Citroën des galons sur le segment du chic et du cossu – sans pour autant lui permettre de rivaliser avec les marques allemandes – il a jusqu'à présent manqué aux différents modèles commercialisés la griffe de l'innovation. Dommage, car c'est grâce à elle que la DS originelle avait marqué les esprits et réussi son implantation sur le marché.
Mais pour la suite de la marque DS, désormais séparée de Citroën, plus question de s'en passer. C'est ce qu'explique son patron Yves Bonnefont à divers confrères de la presse britannique depuis le salon de Shanghai. Et d'évoquer en premier lieu un nouveau type de suspension qui fera écho à la suspension hydropneumatique de la DS des années 50 et apportera à la gamme tout le confort nécessaire, sans compromettre le dynamisme de la conduite.
L'hybride rechargeable avant les autres
D'après M. Bonnefont, le système mis au point par les ingénieurs de DS devrait s'adapter à toutes les futures plateformes de la marque. Histoire aussi de créer un lien entre les différents modèles, ce qui manquait également jusqu'à présent.
Par ailleurs, pour bien marquer le caractère premium et innovant de la marque DS, c'est elle qui inaugurera les motorisations hybrides-rechargeables au sein de PSA. Peugeot et Citroën passeront après. Par contre, hors de question d'aller chercher du côté des BMW M et des Mercedes AMG, même si des modèles sportifs sont envisagés. Sous le capot, la cavalerie ne devrait pas dépasser les 300 chevaux, ce qui reste tout de même honorable.
Enfin, la future gamme DS se distinguera par encore plus de raffinement intérieur. Ainsi, le graphite utilisé sur la planche de bord du concept Divine DS de 2014 se retrouvera bientôt sur les modèles de série.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel