Le nouveau Mazda MX-5 perpétue à la perfection l’identité du premier roadster du nom. Simple, petit, léger et suffisamment puissant, le cabriolet est la parfaite sportive-école. Seulement, la gamme ne parvient pas à satisfaire les plus exigeants : la version 1,5 litre dispose d’un moteur attachant mais d’un châssis dépassé, alors que la 2,0 litres repose sur un châssis plus évolué mais compte sur un moteur trop aseptisé. Pour le marché japonais, Mazda dévoile donc la déclinaison RS.
Derrière ce patronyme, pas de turbo, ni même de puissance à la hausse. Le Mazda MX-5 RS reçoit un châssis plus évolué avec au menu des barres anti-rapprochement à l’avant, des amortisseurs Bilstein et des freins plus gros. Pour le reste, rien ne bouge, pas même les 131 ch et 150 Nm du bloc 1,5 litre.
L’habitacle se pare de sièges baquets Recaro en cuir Nappa et Alcantara, d’un système Bose à neuf haut-parleurs et d’un système d’amplificateur de son moteur. Avec tous ces éléments, le Mazda MX-5 grimpe à 1 040 kg. Et pourtant c’est une RS…
Cette nouvelle version n'est disponible, pour le moment, que sur le sol japonais, au prix de 3 196 800 yens, soit près de 24 000 €.
Dans une danse de partenariat bien orchestrée, Mazda France et Arval France ont décidé de s'unir pour propulser les activités BtoB de Mazda vers de... Voir plus
Vous cherchez un SUV familial, confortable, spacieux et performant ? Vous êtes tenté par les modèles premium allemands, mais vous craignez leur pri... Voir plus
2025 10 km Automatique Diesel
2025 10 km Automatique Diesel