Au terme de la compétition tant convoitée par les constructeurs, c’est la Mazda MX-5 qui est repartie avec le titre de voiture de l’année sur ses terres natales.
Le roadster a terminé avec 442 votes, devant la Honda S660, seconde avec 401 votes et le BMW Série 2 Gran Tourer en troisième position avec 177 votes.
Kiyoshi Fujiwara, le vice président de Mazda, et son équipe, ont déclaré : « Nous avons traversé des moments difficiles durant la crise financière et après le tremblement de terre de 2011, mais nous sommes restés fidèles à nos principes et nous avons su créer la formule gagnante. Nous pensons que le vote du jury confirme l'intérêt retrouvé pour les voitures de sport au Japon. Cette récompense signifie beaucoup pour notre équipe de développement ».
Le Mazda MX-5 prend le flambeau de la Mazda 2, lauréate l’année dernière au Japon. Cette récompense devrait permettre au constructeur de se faire une place au soleil avec son roadster fidèle à l’esprit original.
Dans une danse de partenariat bien orchestrée, Mazda France et Arval France ont décidé de s'unir pour propulser les activités BtoB de Mazda vers de... Voir plus
Vous cherchez un SUV familial, confortable, spacieux et performant ? Vous êtes tenté par les modèles premium allemands, mais vous craignez leur pri... Voir plus
2025 10 km Automatique Diesel
2025 10 km Automatique Diesel