Proposée d'emblée en version S (celle qui nous avons essayée) de 510 chevaux aux côtés de la version de base de 462 chevaux, la Mercedes-AMG GT existe aussi, depuis le salon de Genève, en version GT3. Mais celle que les fans attendent vraiment, c'est la déclinaison Black Series, un label qui signifie perte de poids et augmentation de puissance pour plus de radicalité et une expérience de conduite optimisée.
On le sait, elle a été confirmée officiellement, cette Mercedes-AMG GT Black Series sera proposée... à terme. C'est à dire pas tout de suite. Tout d'abord parce que ce label inauguré en 2006 sur la SLK 55 AMG et qui a aussi fait les beaux jours de la SLS AMG, est plutôt destiné à un modèle en fin de carrière. Ensuite parce que ce n'est pas vraiment la priorité de Mercedes et d'AMG sur la GT.
Priorité à la sophistication
C'est ce qu'a expliqué Tobias Moers, le patron d'AMG, à nos confrères britanniques d'Autocar, en précisant qu'avec les 510 chevaux de la version S, les amateurs de puissance étaient déjà comblés. L'idée est d'abord d'améliorer ce modèle avec plus de sophistication et plus de précision, avant de le gaver de chevaux et de le carboniser pour lui faire perdre quelques kilos.
D'ailleurs, avant d'atterrir sur l'AMG GT, le label Black Series pourrait d'abord échoir à un autre modèle comme la Mercedes-AMG C 63, tandis que l'AMG GT pourrait évoluer d'une autre manière. Et pourquoi pas avec un système hybride d'ailleurs...
2021 50869 km Automatique Diesel
2022 30197 km Automatique Diesel