Il y a 50 ans, deux personnages ont eu l’envie de créer quelque chose de différent. Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher ont fondé ensemble la société AMG. Après quelques années de recherches, les deux sorciers ont posé sur la piste de Spa une Mercedes 300 SEL 6,8 litres entièrement préparée.
L’histoire d’AMG a ensuite continué sur la même trajectoire, en virilisant les modèles issus de Stuttgart, jusqu’en 1999, où le préparateur allemand a officiellement été intégré dans le groupe Daimler.
Depuis ces dernières années, Mercedes-AMG multiplie les déclinaisons sportives des sages automobiles à l’étoile et propose même des modèles spécifiques comme la SLS ou la GT. Et le carnet de commandes n’en finit donc plus de gonfler avec, par exemple, une hausse des ventes de 44,1 % en 2016, soit 99 235 voitures vendues.
Les courbes ont poussé Mercedes-AMG a inauguré la première concession entièrement dédiée à la gamme de sportives. Cette première étape a été concrétisée à Tokyo, dans le district de Setagaya. Les clients disposeront de tous les services nécessaires pour l’achat ou l’entretien de leur Mercedes-AMG.
Mercedes-AMG envisage également d’ouvrir un deuxième point à Sydney, en Australie, avant la fin de l’année.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence