Après un passage à la suralimentation avec le nouveau et excellent V8 4,0 litres biturbo, la firme d’Affalterbach passera à l’hybridation de ses sportives, avant une électrification dans un futur plus ou moins proche.
C’est ce qu’a laissé entendre Tobias Moers, le patron de la division Mercedes-AMG, lors d’un entretien avec AutoNews : « nous ne pouvons pas changer le futur. Nous devons nous adapter aux nouvelles réglementations et aller de l’avant pour trouver de nouvelles solutions ».
La première étape sera représentée par la Mercedes-AMG Project One, la supercar inédite du constructeur, qui disposera d’une motorisation hybride pour aller chercher quelques concurrentes armées de la même manière.
Le second passage à l’hybridation pourrait s’effectuer avec la berline GT, dont le concept AMG GT Concept a été présenté au dernier Salon de Genève. La version de série pourrait embarquer le bloc biturbo associé à une unité électrique pour un total proche des 800 ch.
Tobias Moers de continuer sur l’électrification totale des modèles de Mercedes-AMG : « je ne vais pas vous mentir en disant non. Je ne sais pas quand ça arrivera. Mais nous ne pouvons pas changer le futur. Cela finira par arriver ».
2021 50869 km Automatique Diesel
2022 30197 km Automatique Diesel