C'est la fin de l'une des plus vieilles autos du marché (32 ans). Mercedes annonce qu'il mettra fin à la carrière du Classe G à 3 portes. Le baroudeur se dote d'une ultime série spéciale qui porte le nom de " Final Edition ". Les clients de la marque devront se contenter du cabriolet et du 5 portes.
C'est cet été que le 4x4 de
Mercedes finira sa carrière.
Mercedes lance la série spéciale, pour son baroud d'honneur, la
Final Edition . Elle reçoit pour l'occasion des équipements
AMG : des jantes 18 pouces en alliage à cinq branches avec des pneus 265/60 R 18, des arches de roues et une calandre à trois barres horizontales chromées.
Sous le capot cette
Classe G Final Edition est disponible avec le Diesel six-cylindres
G 350 CDI BLUETEC de 211 ch et le
G 500 à V8 5.5 l essence de 388 chevaux. Mercedes installe la boite la boîte automatique 7G-Tronic à sept rapports, en série.
Pour la sécurité le
Classe G Final Edition dispose, de l'ABS, de l'ESP (contrôle de stabilité) et du contrôle de traction 4ETS. En conduite tout terrain, le 4x4 à transmission intégrale permanente peut compter sur trois différentiels verrouillables.
Pour le confort des passagers cette dernière
Classe G à empattement court dispose d'un équipement complet avec entre autres : la peinture métallisée, les sièges avant en cuir noir avec climatisation, d'inserts en bois de noyer et adaptateur téléphone dans l'accoudoir central, d'un toit ouvrant électrique, d'une aide à la marche arrière, système de contrôle de la pression de pneus, etc ...
Pour en prendre commande il faudra débourser un chèque d'environs 90.000€ pour le
G 350 CDI Final Edition et d'environs 100.000€ pour le
G 500 avec son V8.