Comme la Classe A dont il est directement dérivé et la CLA, le nouveau Mercedes GLA aura droit à sa version sportive administrée par AMG. Ce sera le GLA 45 AMG, dévoilé par la marque à l'étoile sous forme de concept-car au salon de Los Angeles, qui vient d'ouvrir ses portes du côté de la Californie.
Aussi bien qu'une Countach !
Mécaniquement, aucune surprise : on retrouve sous le capot l'excellent bloc 4 cylindres 2.0 litres de 360 chevaux déjà utilisé par la marque à l'étoile sur la Classe A 45 AMG et sur la CLA 45 AMG. Il devrait continuer à faire des étincelles même avec un modèle typé crossover, d'autant que le châssis a été abaissé de quelques millimètres pour empêcher tout prise de roulis.
Ce moteur est accompagné d'une boîte de vitesse AMG Speedshift DCT double embrayage à 7 rapports et bien évidemment d'une transmission intégrale 4MATIC. De quoi propulser l'engin de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Pour vous donner une idée, c'est ce que proposaient en leur temps une Lamborghini Countach (4,8 sec) ou une Ferrari 360 Modena (4,9 sec).
Signé AMG
Très décoré, ce Mercedes GLA 45 AMG Concept affiche bien évidemment des modifications aérodynamiques significatives avec l'ensemble des éléments des différents packs Sport AMG et Exclusif AMG en carbone, mais aussi une double barrette de calandre, un liseré rouge autour de cette même calandre, du diffuseur et des pneus 255/35 R 21 pouces, des étriers de frein rouge, un gigantesque aileron, etc.
Tout ceci ne sera certainement pas aussi voyant sur la future version de série de ce GLA 45 AMG, prévue dans quelques mois. Toujours est-il que Mercedes a placé cette édition 2013 du salon de Los Angeles sous le signe de la sportivité avec ce concept mais aussi sa S 65 AMG et sa SLS AMG GT Final Edition.
2021 50869 km Automatique Diesel
2022 30197 km Automatique Diesel