Mercedes cède au diesel sur son nouveau roadster SLK. En disposant un 4 cylindres d'une cylindrée de 2,2 litres d'une puissance de 204ch, le SLK 250 CDI offre toujours des performances de sportive mais elle devient l'un des roadsters les plus frugales du marché.
Elle a du coffre...
Outre la sonorité, ce bloc diesel nous promet des performances musclé. Pour s'en convaincre, il suffit d'examiner la fiche technique car avec ses 204 chevaux et 500 Nm de couple, cette nouvelle
SLK-CDI pulvérise le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, atteint une vitesse de pointe de 243 km/h, et demande seulement 4,3 secondes pour accélérer de 80 à 120 km/h.
Un appétit d'oiseau...
Malgré ses performances de première, le
SLK 250 CDI parvient à contenir sa consommation avec une moyenne de 4,9l pour 100 km, soit 128 g/km de CO2. Un résultat réalisé grâce à sa boîte automatique 7G-TRONIC PLUS et son système Stop/Start. Pour la boîte manuelle à 6 rapports il faudra patienter jusqu'au milieu de l'année prochaine.
Bilan...
Ce
SLK 250 CDI, parvient à distiller des performances de premiers ordres, même meilleur que le modèle essence d'entrée de gamme. D'après nos infos, il devrait être proposé à 42.000€... Un bon compromis, si le claquement du diesel ne vous rebute pas...
Si vous rechercher un financement, utilisez notre
Comparateur,
qui utilise plus de 50 partenaires.
Pour réserver un essai prés de chez vous d'une
SLK, cliquer sur le liens.