Il y a le Tesla Model X déjà sur le marché, en attendant les futurs Audi Q6 et Jaguar E-Pace : le crossover ou le SUV électrique semble être devenu la nouvelle marotte des constructeurs premium. En attendant que BMW s’y mette à son tour, c’est Mercedes qui plongera dans le grand bain cet automne.
Le constructeur de Stuttgart devrait en effet dévoiler un concept de SUV électrique début octobre au Mondial de l’automobile de Paris, si l’on en croit nos confrères britanniques d’Autocar. Selon toutes vraisemblances, il sera basé sur les dimensions, voire la plateforme du GLC, mais bénéficiera de ses propres éléments de design et d’aménagements particuliers (plancher, tableau de bord) témoignant de la présence à bord de batteries et d’un moteur électrique.
Ce SUV électrique, qui devrait être commercialisé à l’horizon 2019, est le premier d’une série de quatre modèles électriques voulus par Mercedes dans sa gamme à partir de 2020. Après les « essais » représentés par la Smart Fortwo ED et la Classe B 205 e, viendra donc le temps des choses sérieuses. Parmi ces quatre modèles, on devrait retrouver deux berlines et deux SUV.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence