Apparu dans les années 70 sous le nom de Mitsubishi Forte, le Mitsubishi L200 a permis de donner un nouveau souffle au constructeur japonais : robuste et pratique, le pick-up a aussi remis au goût du jour la transmission intégrale, tout en permettant à la marque de s’installer en France. Au terme d’une longue carrière, la 6e génération pointe le bout de son nez.
Si les informations techniques n’ont pas encore été détaillées, le Mitsubishi L200 s’affiche à travers un premier teaser. Une image sur laquelle on découvre que son appétit pour les chemins poussiéreux ne fait pas partie des livres d’histoires, et où l’on anticipe son nouveau design.
Le Mitsubishi L200 adoptera donc la nouvelle signature Dynamic Shield, que l’on retrouve notamment sur le Mitsubishi Eclipse Cross, avec de larges ouvertures, un regard acéré et des joncs chromés voyants, et sans doute fragiles face aux missions futures du pick-up.
Gardons-nous de faire un L200 d’un Nissan Navarra recarossé : l’utilitaire de Minato conserverait une mise au point maison, avec une transmission intégrale propre. Il pourrait toutefois troquer sa mécanique diesel pour le bloc Nissan, un 2,3 litres diesel de 190 ch aux émissions de CO2 similaires.
Le nouveau Mitsubishi L200 sera présenté le 9 novembre prochain.
Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors Corporation s’apprête à présenter son tout nouveau concept-car lors du Salon de l’automobile ... Voir plus
Dans le monde de l’automobile, il y a des autos pas vraiment comme les autres. Le pick-up de Mitsubishi en fait partie. Il faut dire que la firme e... Voir plus
2024 10 km Automatique Hybride Essence
2018 84891 km Automatique Essence