C'est une bonne nouvelle qui nous arrive de chez nos voisins anglais, colportée par nos confrères d'Autocar : Kia devrait profiter du Mondial de l'automobile 2016, cet automne à Paris, pour enfin dévoiler son grand coupé Kia GT, dérivé du GT Concept (photos ci-dessus) du salon de Francfort 2011. Du coup, si ce modèle est dévoilé sur un salon européen, c'est qu'il ne sera sans doute pas réservé au marché américain, comme on avait pu le craindre à une époque.
Côté style, on devrait avoir en fait droit à un mix entre le GT Concept et la Stinger GT, plus « musclée », présentée au salon de Detroit 2014. la Kia GT sera un grand coupé 4 portes à propulsion concurrent des Audi A7, Mercedes CLS et Porsche Panamera. On ne sait pas encore si le moteur V6 3.3 litres de 395 chevaux du concept sera conservé en Europe – on devrait le retrouver aux États-Unis.
En fait, c'est toute une gamme sportive GT qui sera coiffée par ce grand coupé Kia GT : Cee'd GT, Optima GT et même la bombinette Kia Rio GT qui devrait afficher un peu plus de 180 chevaux grâce à un moteur 1.6 litre optimisé. Comme la GT, cette Rio GT est attendue en concessions à partir de 2017.
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel