Lors d’un entretien avec Hiroshi Tamura, le chef produit chez Nissan, les journalistes de Top gear ont demandé s’il y aurait un jour une supercar Nismo.
En réponse à la question, Tamura a lancé une métaphore qui laisse rêveur : « Nismo est encore un bébé. Et les bébés ont besoin de protection. Mais un jour, oui. Audi RS, Mercedes AMG ou BMW Motorsport peuvent se diversifier. Pour le moment, pour moi, il est important d’avoir de nouveaux clients ».
Ainsi, la branche performance et compétition de Nissan pourrait s’inspirer de Mercedes AMG et proposer sa propre supercar dans le futur. S'il est possible qu'elle soit complètement différente de la prochaine GT-R, elle pourrait embarquer ses solutions techniques et mécaniques, à savoir un moteur V6 hybride emprunté à la Nismo LMP1.
Cette confidence permet aussi de donner du crédit aux rumeurs annonçant une mutation de la GT-R du rang de GT à celui de berlinette. L'hypothétique supercar pourrait prendre la forme d’un coupé dans la veine des Audi R8, Mercedes AMG GT ou de la toute nouvelle Honda NSX.
2021 31257 km Manuelle Essence
2021 46445 km Automatique Essence