Fortement teinté de Delta Wing, et de sa déclinaison officielle Nissan ZEOD RC, le Nissan BladeGlider dispose d’une voie avant très courte, et d’une poupe plus généreuse qui, d’après les géniteurs, améliore la tenue de route et la maniabilité.
Les trois passagers, positionnés en formation delta, se feront déplacer par deux moteurs électriques de 177 ch situés dans chacune des roues arrière, pour un total de 707 Nm de couple. Avec 1 300 kg sur la balance, l’engin se permet un 0-100 km/h en moins de 5,0 secondes pour une vitesse de 190 km/h.
Le système de vectorisation de couple permet d’optimiser le comportement du Nissan BladeGlider et le conducteur pourra débrayer les garde-fous avec les modes Off, Agile et Drift. Tout ce qui se passe derrière le véhicule pourra être contrôlé sur les écrans grâce aux caméras de rétrovision. Un équipement futuriste, mais déjà autorisé sur les routes japonaises.
Deux exemplaires du Nissan BladeGlider seront présentés à Rio De Janeiro durant les jeux Olympiques : l’un sera exposé au centre du Parc Olympique alors que l’autre servira aux essais routiers.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence