SRO Motorsports Group (SRO), l'organisateur du nouveau Championnat du Monde FIA GT1, et Nissan ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu un accord selon lequel Nissan devient Fournisseur Officiel de voitures du Championnat du Monde FIA GT1 pour la saison inaugurale 2010, avec une option supplémentaire pour 2011.
Selon les termes de cet accord, Nissan fournira quatre voitures par épreuve à SRO, dont une parmi les plus puissantes de la gamme Nissan comme Voiture de Sécurité Officielle pour chaque épreuve.
Bénéficiant du statut de Championnat du Monde accordé par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, le Championnat du Monde FIA GT1 passera par 10 pays et quatre continents. Il verra s'affronter des marques cultes comme Aston Martin, Corvette, Ford, Lamborghini, Maserati et Nissan.
Le Championnat 2010 démarre à Abu Dhabi le 17 avril sur le circuit futuriste Yas Marina et s'achève en Argentine le 5 décembre, sur le spectaculaire circuit de San Luis construit autour d'un lac volcanique.
Deux équipes faisant rouler chacune deux Nissan GT-R sont engagées, Sumo Power GT basée en Grande-Bretagne et la Swiss Racing Team de Suisse. L'événement officialise les premiers pas de Nissan en Championnat du Monde depuis plus de 20 ans.