Pour le millésime 2012 le Nissan Murano, positionné dans le segment des Crossover premium, est légèrement modifié dans sa présentation. A l'extérieur on le reconnaît grâce au nouveau dessin de ses feux AR qui rappellent maintenant le look plus sportif du Nissan QASHQAI. A cela s'ajoutent deux nouvelles teintes de carrosserie, un blanc lunaire et le bleu abysse également disponible sur JUKE et X-TRAIL.
L'intérieur très cossu du
Murano est subtilement retouché. On y retrouve du cuir tendu (il était auparavant plissé) sur les panneaux de porte et les sièges. Le combiné d'instrumentation est agrémenté d'un rétro-éclairage blanc. Les coloris de la partie centrale du tableau de bord sont désormais harmonisés.
Depuis septembre 2010,
Nissan propose un moteur turbo Diesel fort de 190 ch (140 kW).Il s'agit d'un 2.5 litres common rail qui fonctionne avec une pression d'injection de 2.000 bar et qui développe un couple maxi de 450 Nm à 2.000/min (400 Nm dès 1.500/min). Cette puissance est transmise par l'intermédiaire d'une boîte automatique à 6 rapports avec mode séquentiel.
Le moteur
dCi Euro 5 consomme 8 L/100 km ce qui correspond à 210 g de CO2/km. L'excellent CX de 0,34 du
Murano, la coupure de l'injection en décélération et un système de récupération de l'énergie en freinage alimentant la batterie contribuent à ce résultat.
Les
tarifs du Nissan Murano pour le millésime 2012 restent toujours sous la barre des 50 000 € incluant désormais de série la peinture métallisée auto-cicatrisante. Le
Murano est commercialisé au prix de 49 990€ quelle que soit sa motorisation et les premières livraisons interviendront en octobre 2011.
Pour réserver un essai prés de chez vous d'une
Murano, cliquer sur le liens.