Cette fois, c'est parti et bien parti ! La production du nouveau Nissan Qashqai vient en effet de démarrer dans l'usine britannique de Sunderland, celle-là même qui abrite déjà les chaînes de montage de la Leaf. Dessiné, conçu et fabriqué au Royaume-Uni, le Nissan Qashqai, créateur du segment des crossovers à son lancement en 2006, est le champion des ventes de ce type de carrosserie en Europe et le modèle le plus vendu de Nissan sur le vieux continent.
La marque japonaise a déjà investi plus de 648 millions d'euros dans son développement et sa production et, à partir d'aujourd'hui, il sortira un exemplaire de la chaîne numéro 1 de l'usine toutes les 61 secondes. Il faut dire que Nissan compte bien rééditer avec cette deuxième génération les exploits du premier modèle, qui s'est tout de même écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires en sept ans. Même dans leurs rêves les plus fous, les dirigeants du constructeur n'avaient pu imaginer cela.
Un peu plus long et surtout plus stylé que son devancier, le nouveau Nissan Qashqai se veut plus moderne grâce à de nombreux équipements technologiques, mais aussi plus économe à l'usage. Il utilise pour cela des motorisations Diesel (1.5 dCi 110 et 1.6 dCi 130) et essence (1.2 DIG-T 115) optimisées et une nouvelle transmission Xtronic mêlant les avantage de la CVT avec ceux du double embrayage.
Bientôt à l'essai dans nos colonnes, ce nouveau Nissan Qashqai est le premier modèle de série en Europe reposant sur la nouvelle plate-forme modulaire CMF (Common Module Family) de l'Alliance Renault-Nissan. Il est commercialisé à partir de 21 490 euros.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence