Ford Transit Connect L1 1.5 EcoBlue 100ch Cabine Approfondie Trend
2020 25585 km Manuelle Diesel
C'est théoriquement au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre, que Jaguar dévoilera sa nouvelle berline XE, une concurrente des BMW Série 3, Mercedes Classe C et autre Audi A4. Mais la marque britannique, propriété de l'indien Tata Motors, a depuis de longue semaine débuté le teasing autour de ce nouveau modèle.
Est d'abord apparue en mars, à l'occasion du salon de Genève, un premier cliché de la face avant de cette XE, montrant un air de famille assumé avec sa grande soeur XF. On apprenait dans le même temps, au passage, la confirmation officielle du nom. Aujourd'hui, c'est un nouveau cliché que nous fait partager Jaguar, en l'occurence celui de la structure de sa voiture.
Châssis modulaire en aluminium
Dévoilée sur les comptes Facebook et Twitter du constructeur, cette photo montre un prototype de la XE sous un camouflage innovant laissant deviner son châssis. Outre le fait que cela permet de se rendre compte des lignes de la XE, cette initiative met l'accent sur l'utilisation d'une nouvelle plateforme légère et modulaire en aluminium. Celle-ci sera ensuite utilisée sur d'autres modèles de Jaguar et de Land comme le crossover C-X17 et le nouveau Discovery.
Sous le capot de la Jaguar XE, on trouvera une nouvelle famille de moteurs efficients baptisée Ingenium et composée de 4 cylindres 2.0 litres essence et Diesel. Mais elle sera également équipée en haut de gamme d'un V6 3.0 litres suralimenté emprunté à la F-Type. Mais on ne sait encore rien des puissances qui seront proposées.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel