Sur le marché des SUV compacts à 7 places, certains font le choix de deux modèles séparés. C'est le cas de Nissan avec le duo Qashqai / X-Trail et de Renault avec le duo Kadjar / (futur) Koleos. D'autres préfèrent n'annoncer au catalogue qu'un seul modèle, décliné en deux variantes. C'est ce que fera Volkswagen avec son Tiguan 7 places (dont nous vous annoncions le développement dès juillet 2014), basé sur la version 5 places du nouveau Tiguan qui vient tout juste d'être commercialisé.
Prévu pour la fin 2016 (il pourrait être présenté au Mondial de l'automobile de Paris en septembre), il ne révolutionnera pas le genre, se contentant d'allonger la plateforme modulaire MQB sur laquelle est basé le nouveau Tiguan et son empattement. Il gagnera une vingtaine de centimètres, assez pour transporter sur la troisième rangée de siège des enfants voire des adultes de taille raisonnable.
Pour le reste, ce Tiguan 7 places reprendra le mobilier intérieur, les équipements et les mécaniques du Tiguan 5 places. On retrouvera donc sous le capot les TSI et TDI habituels, mais aussi la motorisation hybride rechargeable de la version GTE.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence