Ce modèle incarne tout l'héritage de la marque Abarth. Présentée dans un coloris bicolore Gris Campovolo, son toit et son capot sont vernis d'un noir opaque comme l'étaient les voitures de course par le passé pour éviter les reflets de lumière.
Le logo supersport orne le flanc et le hayon arrière. Les coques de rétroviseurs et les jantes alliage 18 de couleur noir opaque contrastent avec le rouge des étriers et des cache-moyeux.
Equipée du moteur 1.4 Multiair développant 180 ch (132 kW) à 5 750 tr/mn pour 270 Nm de couple à 2 500 tours/minute, l'Abarth SuperSport atteint la vitesse maximale de 216 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en à peine 7,5 secondes.
A l'instar des Abarth Punto Evo équipées du kit esseesse Abarth Koni, la sécurité est renforcée : freins à disque avant perforés et ventilés avec étriers rouges flottants à quatre pistons, freins à disque arrière perforés, plaquettes de freins haute performance, amortisseurs avant et arrière Koni avec valve FSD (Frequency Selective Dumping) et ressorts spécifiques plus courts.
A l'intérieur, l'Abarth offre des sièges sport en cuir noir Abarth Corsa by Sabelt avec coutures rouges et jaunes et coques de siège noir brillant ainsi qu'un navigateur satellite Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie, élaboré par Magneti Marelli.
Les seuils de porte sont quant à eux en aluminium et portent le badge supersport , le pédalier en inox porte l'écusson Abarth et le tableau de bord sport est de marque Jaeger.