La septième génération de la Corvette a fait sa présentation lors de la première journée de presse du Salon de Détroit. La petite nouveauté est le retour au nom Stingray. Ce nom légendaire a d'abord été porté par la célèbre Corvette 1963 Split-window qui amorça la deuxième génération en 1963. assons sur le design ultra agressif de cette nouvelle Corvette, nous y reviendrons plus tard, car c'est bien le technique qui nous interroge.
Sous le capot
Les ingénieurs motoristes du groupe Corvette ont intégrés un V8 à culbuteurs. Il est issu de la dernière génération GM Small Block . Il est plus léger, plus compact et plus puissant avec les 450 chevaux qui en font le V8 atmosphérique le plus puissant jamais installé sous le capot d'une Corvette. On pourra marier ce moteur à une boîte manuelle à 7 rapports, comme dans la Porsche 911 actuelle ou automatique 6 rapports avec palettes au volant.
Au régime
Le groupe Corvette affirme que le nouveau châssis d'aluminium est plus rigide de 57 % et quand même plus léger de 45 kilogrammes. Le capot et le toit en fibre de carbone, les panneaux de carrosserie en résine moulée et les panneaux en composite sous la voiture réduisent encore le poids de 17 kilos. Les freins à disque plus grands sont pincés par des étriers à quatre pistons. La Stingray est également équipée d'un système antidérapage électronique à cinq modes différents pour toutes les conditions et tous les rythmes de conduite.
Bref un vrai pur-sang made in USA, mais pour en prendre le volant il faudra prendre l'avion, car il n'est pas question (pour l'instant) de l'importer.