A cœur vaillant …
L’ADAM Rock S reçoit le même et tout nouveau moteur 1,4 litre Turbo ECOTEC délivrant 150 chevaux avec un couple culminant à 220 Nm que sur la dernière petite ADAM S, que nous avons eu l’occasion de faire l’essai il y a peu de temps.
… rien d’impossible
Quand les motoristes ont conçu ce moteur, ils ont plus spécialement travaillé sur ses reprises. L’ADAM Rocks S reçoit une transmission aux rapports courts. Les accélérations sont identiques à la petite sportive, soit 8,5 secondes pour franchir la barre des 100 km/h. Comme l’ADAM S le Rocks S est surtout remarquable par son incroyable potentiel de reprise : elle passe en cinquième de 80 à 120 km/h en 7,9 secondes seulement. La vitesse de pointe est de 210 km/h. Equipé du Start/Stop le petit crossover se contente de 5,9 litres d’essence aux 100 kilomètres en cycle normée, ce qui équivaut à 139 g/km de co2.
A la croisée des chemins …
Jamais un crossover n’eu aussi bien porté cette adjectif, car cette ADAM Rocks S est un véhicule 3 en 1 : citadine, cabriolet et sportive. Avec sa taille de lilliputienne de 3,75 mètres de longueur, sa capote de toit souple Swing Top qui se replie en 5 secondes seulement et ses performances de GTi, notre ADAM Rocks S est bien à la croisée des chemins.
Une Rocks S bien à soit …
Pour permettre à chacun de personnaliser son ADAM Rocks S, Opel propose au total onze teintes de carrosserie, qui peuvent être combinées à cinq couleurs de pavillon, dont le nouveau rouge vif « Red’n Roll » exclusivement réservé au modèles S de la famille ADAM. En option, l’harmonie « Red’n Roll » peut aussi jouer un rôle dominant dans l’habitacle à l’esprit sportif. Dans ce cas, elle vient apporter une touche spéciale au pack cuir optionnel comprenant les sièges et le volant chauffant.
Le nouvel Opel ADAM ROCKS S sera présenté en première mondiale au Salon international de l’automobile d’Amsterdam (AutoRAI, du 17 au 26 avril).
2022 16000 km Manuelle Diesel
2025 3000 km Automatique Diesel