D’abord la cavalerie
Sous le capot, on retrouve le 2 litres 4 cylindres turbo de l’OPC, mais il a été revu pour offrir une puissance en augmentation de 20 chevaux portant le total à 300! Pour faire passer la cavalerie sur le bitume cette Astra OPC EXTREME fait appel à un différentiel à glissement limité, une boîte mécanique à 6 rapports, un train avant renforcé et des suspensions réglables, tout comme dans une vraie voiture de compétition. Opel a confié le freinage de l’engin à des étriers Brembo à 6 pistons et des disques de 370 mm de diamètre à l’avant. Les jantes de19 pouces sont chaussées en pneus de 245/35. Selon le constructeur, ils offrent pratiquement le même grip que les pneus de la version course.
Elle passe au régime
Le poids étant l’ennemi de la performance, les ingénieurs ont fait perdre quelques 100 kg par rapport à l’OPC « normale ». Pour y parvenir, ils ont utilisé des éléments en carbone (diffuseur, capot, spoiler, toit, jantes, tirants de suspension) et en aluminium (les ailes).
Dans le cockpit
Pas de fioriture, l’ambiance est au sport. Pilote et co-pilote sont parfaitement calés dans des baquets spécialement dessinés par Recaro, complétés par des ceintures de sécurité six points signées Schroth. La banquette arrière disparaît pour faire apparaître un arceau de sécurité. Le volant, renforcé avec de la fibre de carbone, est recouvert de daim avec une fine surpiqûre jaune.
Pour les performances, Opel ne dit mot. Mais il est probable d’avoir un 0 à 100 aux alentours de 5,5 secondes…
2022 16000 km Manuelle Diesel
2025 3000 km Automatique Diesel