En effet, à l’instar de la nouvelle Astra, la version break avance des arguments de poids, ou l’inverse plutôt puisque la voiture s’allège de 200 kg. Cette baisse de poids significative associée aux tout nouveaux moteurs de la marque promet des consommations d’énergie fossile de tout premier ordre, à voir à l’usage. Ce sera également un gain de dynamisme et de confort indéniable.
Les dimensions de cette Astra Sport Tourer sont exactement les mêmes que le modèle précédent mais l’intérieur est nettement plus spacieux (28mm de plus aux jambes aux places arrière), offrant plus de confort aux occupants et une charge utile en hausse – jusqu’à 1630 L pour le coffre. En parlant de confort, outre les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière (sauf celui du milieu), l’Astra Sport Tourer fait le plein de technologie : hayon électrique automatique, système OnStar, système multimédia IntelliLink et pléthore d’aides à la conduite.
Côté motorisation nous trouverons le tout nouveau 1,6 L ECOTEC Direct Injection Turbo qui sera dévoilé en même temps que la voiture. Ce moteur délivre 200ch et 300Nm (avec Overboost), ce moteur se veut à la fois performant et silencieux. Les autres blocs seront le 1.0 L turbo de 105 ch et les 1,4 L Turbo de 125 ou 150ch pour les versions essence et en diesel les 1,6 CDTI de 95, 110 et 136ch.
Il faudra patienter encore un peu avant de connaitre les prix.
2025 10 km Automatique Diesel
2021 15430 km Automatique Diesel