Après quatre ans de carrière, la Peugeot 308 passe chez l’esthéticien pour se présenter sous un nouveau jour. Les retouches sont timides, avec une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière, un des boucliers remaniés.
Les opérations ne vont pas différer pour la Peugeot 308 GTI, comme nous l’imaginions virtuellement. Désormais, la prochaine compacte sportive se montre en avance sur la Toile, confirmant au passage son style.
Elle reprendra les nouveaux traits de la Peugeot 308, qu’elle associera à une calandre noire. Même trajectoire à l’intérieur avec les récentes mises à jour qui ne devraient pas dépayser les habitués du modèle.
En revanche, c’est sous le capot que les modifications pourraient être plus intéressantes : le département Peugeot Sport pourrait pousser le 1,6 litre THP à près de 290 ch et 350 Nm de couple. Une hausse d’une vingtaine de canassons, nécessaire pour ne pas avoir à souffrir de la comparaison avec ses concurrentes aux dents longues.
La marque au lion ne devrait plus tarder à lancer officiellement les premières images de la Peugeot 308 GTI, et confirmer nos élucubrations autour de sa puissance moteur.
Stellantis, et plus particulièrement Peugeot, ouvre sa gamme à la fée électricité. Après la petite reine des villes, l’e-208 et son pendant SUV urb... Voir plus
La nouvelle Peugeot e-308 a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours avec son prix de lancement exorbitant. Proposée en finition First Editi... Voir plus
L’automobiliste moyen du Vieux Continent roule en berline compacte, bien que de plus en plus optent pour un « petit » SUV. Peu importe, a... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2020 39825 km Automatique Essence