Avec la 508, Peugeot réaffirme sa présence et ses ambitions sur l'un de ses territoires historiques, celui des grandes routières. Pour réussir, la 508 nous proposera une nouvelle offre technologique qui introduit les biens fait de l'électricité, avec un diesel " micro hybride " et un hybride diesel à 4 roues motrices.
La technologie e-HDi :
agrément et performance
La
508 est le véhicule qui inaugure la technologie
e-HDi pour la Marque, un STOP & START de nouvelle génération. Rapide, efficace et silencieux, l'
e-HDi permet de conjuguer maîtrise de la consommation et des émissions de CO2 (jusqu'à - 15 % en ville) avec, fait nouveau pour ce genre de système, un maximum d'agrément d'utilisation. Il est associé au moteur 1.6l HDi FAP accouplé à la BMP6 (boîte manuelle pilotée à 6 rapports) afin qu'un maximum de clients puissent bénéficier de la consommation de carburant la plus maîtrisée possible. Disponible au lancement avec une consommation mixte de 4,4 l/100 km pour 115 g/km seulement, cette
508 1.6l e-HDi FAP passera sous la barre des 110 g/km courant 2011, avec 0,2 l/100 km grâce notamment à l'apparition de volets d'entrée d'air pilotés.
HYbrid4 :
la technologie Peugeot du futur dans la gamme 508
Dès 2012, l'année suivant le lancement commercial de la
508, la technologie
HYbrid4 sera introduite au sein de sa gamme. Avec un moteur thermique diesel HDi à l'avant et un moteur électrique à l'arrière, cette technologie permet une puissance potentielle de 200 ch, quatre roues motrices by wire , ainsi qu'une véritable rupture en termes de consommation et de CO2. Avec des émissions de 99 g/km pour objectif, la 508 alliera, plus que jamais, l'émotion de conduite à l'exigence du respect de l'environnement.
Evolution des codes esthétiques de la Marque
à l'avant, la 508 dévoile l'évolution des codes esthétiques du génome de la Marque, réinterprétés à l'image des idées distillées au travers des derniers concept-cars (notamment SR1). Cette identité visuelle, forte et toujours reconnaissable, suggère encore davantage de force, de raffinement et de modernité technologique. L'arrière est dessiné dans le même volume, avec un coffre parfaitement affleurant au pare-chocs, de même que les deux sorties d'échappement sur la version GT, pour une impression de fluidité, de force et de maîtrise décuplée. Un jonc de chrome horizontal est encastré sur la malle pour animer la partie arrière, en parallèle au lisser et chromé positionné en bas du diffuseur, qui assoit visuellement la poupe de la voiture. En gros la
508 introduit le nouveau style
Peugeot et nous attendons avec impatience les nouveaux modèles.
Rendez vous bientôt dans nos pages pour apercevoir les nouvelles
Peugeot 301 et
Peugeot 208.
Prix et équipements Peugeot 508