En novembre, Porsche nous présentait la 911 GT3 R destiné à la compétition dans le championnat GT3. Alors que la voiture fera sa première apparition mondiale, au salon Autosport de Birmingham, on apprend que malgré son prix, 279 000 euros, tous les modèles 2010 ont trouvés preneur.
Depuis que nous avons annoncé notre intention de lancer la 911 GT3 R, la demande a été très importante confirme Uwe Brettel, directeur des ventes Motorsport. Le nombre de GT3 R que nous avons prévu pour 2010 est déjà épuisé.
Porsche GT3 R...
Elle livrera donc bataille dans la catégorie GT3, oùla concurrence fait rage, avec notamment l'arrivée de l'Audi R8 LMS. Mais pour garder les premières place des podiums, Porsche y à mis tout son savoir faire. Le bolide ne pèse que 1 200kg, pour une puissance de 480cv, soit 30cv de plus que la version Cup. Cela s'explique notamment par l'augmentation de la cylindrée. La GT3 R sera équipée de l'ABS, du traction control ou encore d'une suspension ajustable et d'une boîte séquentielle à six rapports. Un contrôle électronique de l'accélérateur a également été mis en place : il évite au pilote de descendre trop brutalement dans les tours au moment du changement de rapport, tout en économisant l'embrayage. Ce système permettra ainsi aux gentlemen drivers de prendre en mains plus facilement leur nouvelle monture.